PROJET VICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

On est en train de craquer sur le projet "La Chabeaudière"!!!

Aller en bas

On est en train de craquer sur le projet "La Chabeaudière"!!! Empty On est en train de craquer sur le projet "La Chabeaudière"!!!

Message  Milie Ven 23 Avr - 15:27

Coucou les amis,
Je ne savais pas du tout dans quelle case classer cela, alors voilà, pourquoi pas un événement...
Nous en sommes à 2 réunions et de longues heures de cogit autour de ce projet de "la chabeaudière" qui décidément nous touche vraiment, même s'il a ses inconvénients, mais bon, je pense que nous avons tous compris, qu'un hectare de propriété, constructible, à côté d'une ville dynamique et pas cher, ce sera un tout petit peu compliqué à trouver...
Partant de ce principe, nous commençons à nous assoir sur quelques inconvénients...
En gros, les plus gros inconvénients sont la petitesse de la parcelle privative et le prix de la maison commune. Les gros avantages sont le travail déjà fourni par les 5 autres familles, le non-isolement (région dynamique, autoroute pas loin...) et surtout la richesse et la confiance que nous inspire ce groupe de personnes !
http://chabeaudiere.over-blog.com/
Nous allons donc sûrement acheter la parcelle restante, mais comme nous vous avions expliqué à la dernière réu, l'éco-hameau est amené à s'étendre et la porte reste donc ouverte sur le reste du terrain pour qui aimerait nous rejoindre... De ce point de vue là, Aurélie m'avait donné un certain nombre de questions à poser au groupe, sur cette fameuse extension future, voilà le compte-rendu :
Délais pour l'achat ? Leur priorité dure 1 an, à partir de leur achat (soit jusqu'en juin/juillet 2011), en ce qui concerne la construction, l'idée serait quand même que ça suive pas loin derrière le premier hameau, pour éviter les nuisances sonores pour les premiers installés.
Qui l'achète ? Les futurs habitants.
Sous quelles conditions ? Faire partie de leur association, c'est à dire une cotis dérisoire, mais surtout adhérer aux mêmes idées d'impact écologique limité.
Maison commune (possibilité d'acheter des parts de la première qui est très spacieuse, afin d'éviter d'en construire une autre)? Oui, possibilité de l'utiliser, moyennant des frais d'usages, ils imaginent de toute façon la louer aussi à des profs, des intervenants, alors pourquoi pas les voisins...
Des pistes déjà de personnes ? Oui, mais de façon informelle, des gens qui s'engagent oralement, réunion à ce sujet à la fin du mois d'avril à St Antoine. mais il est certain qu'il reste de la place.
Quelles libertés pour les autres éco-hameaux ? Toutes, simplement faire partie de l'asso, ils ne veulent pas du tout se placer en leaders ou décideurs de quoi que ce soit pour les 2 autres éco-hameaux, ils veulent juste des voisins écolos en gros !
Habitat dur obligatoire ou possibilité de yourte ? Voir le PLU de St Antoine, mais c'est un des 10 plus beaux villages de France, zone de patrimoine bidule, du coup cela leur semblait pas trop possible que la mairie accepte des yourtes.
Voilà, je suis dispo pour vos questions, on vous tient au courant de toute façon (on doit donner une réponse au 15 mai, date de la prochaine réu avec eux), et puis on sera là à la prochaine réu avec vous pour en parler de toute façon.
Des bises à tous,
Milie.

Milie

Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum